Terima Kasih

Aéroport international de Denpasar  •
FR: Et voilà, l'aventure indonésienne s'arrête là, avec bien sûr pas mal de souvenirs en tête et quelques centaines de photos pour documenter tout cela.... Plus qu'une dizaine de jours à profiter de l'Asie du Sud Sud-Est (essentiellement le Sud Thaïlande) avant de rentrer en Europe. Cela me laissera...

Indonésie, d'île en île....

Labuan Bajo  •
FR: Après avoir eu la chance de voir le soleil se lever sur les monts Bromo puis Ijen, l'heure était venue pour moi de quitter Java pour rejoindre l'île de Bali où Jérémy - collègue de Hambourg - et moi nous étions donnes rendez-vous environ un mois plus tôt. Notre planning prévisionnel tournait aut...

Selamat Datang di Java

Banyuwangi  •
FR: Contrairement aux derniers pays visités, ma première impression de l'Indonésie à franchement été très positive: gens, nourriture, température, paysages... Non pas que les derniers mois se soient mal passés mais il m'a toujours fallu un temps d'adaptation. Je ne sais pas si cela vient du pays en...

Courte escale au Sud Vietnam

Hô Chi Minh-Ville  •
FR: Après avoir passé un peu plus de 3 semaines à voyager entre le centre et le nord Vietnam, il aurait été dommage de ne pas profiter du Sud du pays... Ayant malheureusement dû laisser de côté un passage aux Philippines par manque de temps pour vraiment en profiter (ce n'est que partie remise...),...

Flashpacking and road trip in North Vietnam

Hanoï  •
FR: Après des retrouvailles à Hanoi avec Laurent, Damien et Kaska, nous voilà en route pour une dizaine de jours de visite dans le Nord Vietnam. À chaque passage par la capitale, notre point de chute principal, nous serons gracieusement hébergés par une collègue de Kaska, Kerrtu, que je tiens à reme...

Chill out in Phong Nha

Phong NHA  •
FR: Des grottes, des grottes, des grottes.... mais des jolies! Phong Nha est connue pour ses excursions dans les massifs karstiques du centre-Nord Vietnam. On y retrouve la plus grande du monde (Son Doong - pour les amateurs: 5 jours de spéléologie, 3000$) ainsi que plusieurs autres découvertes ou o...

"Good morning Vietnam!"

Huế  •
FR: Voici les grandes lignes du début de mon périple au Vietnam, commençant au centre du pays et allant en direction du Nord, jusqu'à Hanoi. Da Nang Plages, restos, bars... bref, un coin sympa pour les expats mais pas non plus là où je compte passer le reste de mon voyage. Au moins j'ai pu y retro...

Fin du séjour au Laos

Paksé  •
FR: Il y a parfois des choix difficiles à faire mais dans tous les cas nos chemins devaient bien se séparer tôt ou tard... J'ai passé 2 semaines superbes avec eux, nous avons découvert le Laos ensemble, nous y avons partagé de bonnes (et moins bonnes!) expériences et avons appris à nous connaître au...

Laos du Nord au Sud, suite

Vientiane  •
FR: Il n'est parfois pas évident de trouver du temps pour écrire et trier ses photos. J'avais pris pour habitude de faire cela dans le bus mais les routes sinueuses du Laos me limitent un peu à ce niveau-là... Du coup j'essaye de me poser un peu "au calme" entre deux activités mais ce n'est pas évid...

"Sabaidee Pi Maï "

Louang Prabang  •
FR: Le nouvel an bouddhiste ("Pi Maï"), c'est quelque chose à expérimenter... Que ça soit au Laos, en Thaïlande de ou en Birmanie, les locaux -d'un naturel réservé- ont l'air de se lâcher! Durant plusieurs jours (principalement du 14 au 16), les journées sont rythmées par des marchés le matin et des...

1ers pas au Laos

Louang Namtha  •
FR: Comme raconté précédemment, l'arrivée au Laos par Huay-Xai ne passe pas inaperçue. Je passerai l'épisode classique du poste frontière où l'on paye plus pour 5min de tuk-tuk que pour 2h de bus (pas uniquement valable entre la Thaïlande et Le Laos malheureusement). Non, le changement se fait plutô...

Thailand express

Chiang Khong Immigration Office Wiang Province de Chiang Rai Thaïlande  •
FR: 2 semaines, 4h en avion, 23h de bus, 750km+ en scooter (conducteur/passager), un après-midi en "long-tail", 20min de standup paddling (expérience peu concluante!), quelques litres de Singha... avec dans les grandes lignes: chill out à Bangkok, pont de la rivière Kwai et cascades d'Erawan, la fol...

En route pour le sud - Hpa-An

Pa-an  •
FR: Un grand classique: arrivée de nuit, pas d'auberge réservée, pas de chambre... qu'à cela ne tienne, je finirai ma nuit sur le balcon de la Soe Brothers' guest house qui m'a été conseillée par Chloé et Stéphanie qui y étaient depuis la veille. Un petit dej (avec un vrai café!) vite enfilé et nous...

Passage express à Yangon

Rangoun  •
FR: On m'avait prévenu, Yangon (anciennement Rangoon) est assez étouffante. Non seulement par le soleil qui tape vraiment fort en cette saison, mais aussi car dans cette ville de 5 millions d'habitants, la circulation est interdite aux 2 roues (trop d'accidents?) et les bouchons y sont vraiment fréq...

En route pour le sud - Lac Inle

Nyaung Shwe  •
FR: Mon arrivée à Nyaung Shwe aura été intense: descente du bus à 4h du mat, fin de nuit dans le port puis balade en bateau sur le lac pour profiter du lever de soleil et visiter quelques villages flottants (sans compter la tournée des échoppes à touristes...). Je suis accompagné de deux jeunes alle...

Éternel Bagan

Royaume de Pagan  •
FR: Il y a plusieurs façons de rejoindre la vielle Bagan en partant de Mandalay: bus, train, bateau rapide ou lent. C'est en "slow boat" que Julien et moi nous décidons de faire la route. Ce bateau ne navigue que deux fois par semaine (dimanche et mercredi) et, contrairement à son congénère plus rap...

Sur les pas de Nico B...

Hsipaw  •
FR: Le trajet en train pour Hsipaw est assez pittoresque, pas seulement pour ses paysages (incluant le fameux viaduc de Gokteik: pont en acier datant de l'époque coloniale britannique; long de 689m, haut d'environ 100m) mais aussi pour ses vendeurs ambulants transportant sur leur tête différentes de...

Mandalay, entre Pagodes et Bouddhas

Mandalay  •
FR: L'arrivée à Mandalay fait comme un léger choc anachronique, un retour en arrière de 50 ans au beau milieu de la civilisation moderne. L'exemple le plus explicite est ce jeune paysan menant ses vaches le long de la route avec ses écouteurs dans les oreilles et son smartphone inséré à l'arrière de...

Un peu de bronzette / Time to get suntanning ...

Koh Chang Tai Province de Trat Thaïlande  •
FR: Il est parfois compliqué de trouver du temps pour trier les photos et mettre à jour le blog, c'est fou ce que l'on peut être occupé lorsqu'on est en vacances… C'est pour cela que je profite du retour de Koh Chang en taxi pour rédiger quelques notes et me remémorer les jours passés sur cette île...

"One night in Bangkok..."

Bangkok Thaïlande  •
FR: 3 jours d'acclimatation étaient un minimum avant de commencer les choses sérieuses. Je suis donc hébergé à Bangkok par Kaska et Damien qui sont aux petits soins pour leurs invités: balades en scooter dans les plus petites ruelles de la ville, bons plans, apéros à gogo et logement 5 étoiles! Bon...