FR: Après avoir passé un peu plus de 3 semaines à voyager entre le centre et le nord Vietnam, il aurait été dommage de ne pas profiter du Sud du pays... Ayant malheureusement dû laisser de côté un passage aux Philippines par manque de temps pour vraiment en profiter (ce n'est que partie remise...), j'ai choisi de prolonger un peu mon séjour en ex-Indochine avant de me rendre en Indonésie. J'ai donc passé quelques jours à Ho-Chi-Minh-Ville (incluant une visite des tunnels Vietcongs de Cu Chi) puis à Mui Ne pour profiter un peu de la "plage" et des dunes (de sable rouge pour une descente en luge improvisée; de sable blanc pour un superbe lever de soleil).

Bilan de mon voyage au Vietnam: 26 jours, 5 nuits passées à voyager en bus ou train, 700km en scooter, des paysages époustouflants, un survol de la baie d'Halong inoubliable en hydravion, un combo grottes-tyroliennes-bain de boue sympathique et 80m à ramper dans des tunnels datant du milieu du XXe siècle.

EN: After a bit more than 3 weeks traveling in centre and north Vietnam, I've decided to spend some days enjoying the south of the country. Anyway, as I gave up with the idea to go to the Philippines this year (not enough time to enjoy really the country), I can afford this stop before reaching Indonesia.
Thus I took the opportunity to spend some days in Ho-Chi-Minh-City (including a visit of Cu Chi tunnels) and in Mui Ne in order to enjoy the "beach" and sand dunes (the red ones for sunset and sledging, the white ones for an awesome sunrise).

My trip in Vietnam in a nutshell: 26 days, 5 nights spent traveling in a bus or a train, 700km riding a scooter, amazing landscapes, an unforgettable flight over Halong Bay, à funny caves-zip lines-mud bath combination and 80m crawling in war tunnels from the mid of 20th century.