FR: Il y a parfois des choix difficiles à faire mais dans tous les cas nos chemins devaient bien se séparer tôt ou tard... J'ai passé 2 semaines superbes avec eux, nous avons découvert le Laos ensemble, nous y avons partagé de bonnes (et moins bonnes!) expériences et avons appris à nous connaître autour d'une bière ou d'un "Lao-Lao". Ils sont partis continuer leur voyage vers le Cambodge avec une dernière escale aux "4000 îles" pendant que je prends la direction du Vietnam. Je les aurais bien accompagnés quelques jours de plus mais j'ai prévu depuis plusieurs semaines déjà de retrouver Kaska, Damien et Laurent à Hanoï début mai. Même si les plans sont faits pour être changés, j'aimerais éviter de prendre l'avion ou de traverser la moitié de l'ex-Indochine en bus en seulement un ou deux jours. Tant pis, j'espère bien les recroiser un jour en Asie, en Europe ou ailleurs. Bon vent à vous Guillaume, Manon, Albert, Annia et Laura!

Bilan du Laos: 17 jours de voyage, 52h de bus (principalement de jour), 400km en scooter, un peu de tubing, quelques litres de Beerlao, 9 cascades (avec plus ou moins d'eau) et une expédition "spéléo" jusqu'à une rivière souterraine.

EN: There are sometimes difficult decisions to take but our paths were meant to split sooner or later... I've spent two amazing weeks with them, we have discovered Lao together, we have shared nice moments (and some less nice!) and got to know each other around a bier or a "Lao-Lao". They will carry on their journey in Cambodia after a last stop in the "4000 islands" while I'm on my way to Vietnam. I would have liked to carry on with them a bit longer but I've planned since weeks to meet Kaska, Damien and Laurent in a Hanoi early May. I know that plans can be changed but I would prefer not having to take a flight or driving 2 days in a stressful bus trip. Never mind, I hope I'll meet them again in Asia, Europe or anywhere else. Have a safe trip Guillaume, Manon, Albert, Annia and Laura!

Laos in a nutshell: 17 days, 52h bus trip (mainly during the day), 400km scooter drive, a bit of tubing, some litres of Beerlao, 9 waterfalls (with or without water) and an expedition to an underground river.