Colombia, nos vemos...

Aeropuerto El Dorado  •
FR: Dernière étape de mon aventure, mais quelle étape ! Mon plan initial était d'y passer au moins 6 semaines mais les aléas de mon voyage ne m'en auront laissé à peine 4 pour profiter de ce pays incontournable d'Amérique du Sud. Résumé... De la frontière aux sites archéologiques pré-colombiens: Ce...

Ecuador, ama la vida!

Quito  •
FR: Voilà encore 3 semaines qui viennent de s'écouler en un clin d'œil... Cette étape qui n'était qu'optionnelle dans mon plan original s'est révélée être une agréable surprise dans mon petit parcours sud-américain... En effet, malgré sa relative petite taille par rapport à ses voisins directs, l'Eq...

Suite et fin de l'épopée péruvienne

Máncora  •
FR: Je dois avouer avoir laissé un peu de côté le blog ces derniers temps pour profiter un maximum de ces premiers jours en Équateur. Il est néanmoins temps de faire le bilan de ces 4 semaines passées au Pérou! Je me suis donc retrouvé à voyager "seul" durant les deux semaines qui ont suivi le dépar...

Découverte (touristique) du Pérou

Lima  •
FR: Ça sera donc en compagnie de mon grand frère Mickaël et (en grande partie) de mon amie Rosa que j'aurai découvert la partie sud du Pérou et ses fameux sites touristiques (parfois un peu trop d'ailleurs): lac Titicaca, Cusco et sa vallée sacrée (avec le très célèbre Machu Picchu), Arequipa et le...

De Tupiza à Titicaca, suite et fin du chapitre bolivien

Copacabana  •
FR: C'est un tour un peu moins commun que nous avons décidé de suivre pour aller voir le Salar d'Uyuni: nous sommes partis de Tupiza (bien moins touristique !) pour remonter en 5j jusqu'au célèbre désert de sel. Ceci dit, même si cela fut un des moments forts du tour en 4x4 (lever de soleil magique...

En chemin vers l'Altiplano

Potosí  •
FR: Depuis mon arrivée à Santa Cruz de la Sierra, j'ai eu le temps de m'acclimater à la nourriture (qui n'est pas si mauvaise que j'ai pu entendre dire, ouf!) et un peu à l'altitude (j'ai dépassé les 4000m, bientôt les 6000m si tout se passe bien!). Mon voyage m'a jusqu'à présent amené à Samaipata,...

¡Bienvenido a Bolivia!

Santa Cruz de la Sierra  •
FR: Ça y est, c'est reparti pour 3,5 mois, mais cette fois-ci en Amérique du Sud! Me voilà donc arrivé à Santa Cruz de la Sierra après un joyeux vol de 11h30 avec Air Europa (compagnie low cost espagnole, si vous ne connaissez pas, vous ne perdez rien...). Au départ d'Orly, le tumulte des enfants e...