FR: Je dois avouer avoir laissé un peu de côté le blog ces derniers temps pour profiter un maximum de ces premiers jours en Équateur. Il est néanmoins temps de faire le bilan de ces 4 semaines passées au Pérou!

Je me suis donc retrouvé à voyager "seul" durant les deux semaines qui ont suivi le départ de mon grand frère. Mon idée initiale était d'aller en forêt Amazonie, du côté d'Iquitos, mais le trajet de 5 jours en bateau pour s'y rendre risquait de limiter grandement la durée de mon séjour en Colombie à venir. J'ai donc opté pour l'option: "montagnes-plages" qui s'offrait à moi sur le chemin vers le nord et l'Équateur (ma prochaine étape).

• Huaraz et la Cordillère Blanche

Il y a tellement d'opportunités de treks, alpinisme, canyoning et activités en tout genre à faire dans les alentours de Huaraz que j'y serais bien resté un mois! Je me suis finalement limité au célèbre Trek de Santa Cruz (dont j'ai entendu parlé 6 mois auparavant en Thaïlande!) sur 4 jours. Ce fût en compagnie d'une bonne équipe franco-néerlando-irlandaise que j'ai pu admirer les majestueuses montagnes du coin (dont la fameuse Paramount), les somptueux lacs aux reflets bleu-verts (euh, pas sûr du pluriel, là!) et me reposer en pleine nature (relativement loin du tourisme de masse du sud du pays).

• Trujillo - Huanchaco

L'étape suivante m'a ramené au niveau de la mer en compagnie d'un couple de marseillais bien sympathiques rencontrés dans le bus. Nous avons pu y visiter le temple de la Lune ("Huaca de la Luna") et nous imprégner d'un peu d'histoire pré-Inca. L'océan étant là-bas un peu froid, j'ai décidé de suivre assez rapidement les traces de mon amie Rosa, plus au nord... et d'acheter mes billets pour les îles Galapagos début novembre!

• Mancora

Après le yoga à Huanchaco, me voilà à apprendre à surfer... (non, ce n'est pas pour une éventuelle reconversion!). Plus de repos que de visites donc, mais cela devenait nécessaire après un mois assez intense au Pérou.

Bilan de l'épopée péruvienne:

• plus de 60h de voyage en bus,
  • 10 jours de trek en 3 lieux différents,
  • un voyage dans le passé et l'histoire pré-colombienne en compagnie de mon grand frère et d'une super amie (on aurait presque pu se la jouer "Esteban, Zia et Tao"!),
  • 30 min en avion au-dessus d'un site archéologique mystique,
  • mes premiers cours de surf et de Yoga,
  • un léger aperçu de la faune sauvage qui m'attend aux Galapagos...

EN: I have to admit I left a bit the blog aside during the past days in order to enjoy as much as possible my first days in Ecuador. Nevertheless, it's time to sum up those 4 weeks spent in Peru!

As previously said, I've been traveling "alone" during the 2 weeks following the departure of my older brother. My original idea was to reach the Amazonian forest in Iquitos. However, the 5-day boat trip till there was going to highly reduce my incoming stay in Colombia. Thus I've chosen the "mountain-beach" option on the way to the north and to Ecuador (next country to visit).

• Huaraz and the White Cordillera

There are so many opportunities of trekking, alpinism, canyoning... around Huaraz that I would have enjoyed spending weeks there! I've finally been focusing on only one: the Santa Cruz trek in 4 days (I heard about it 6 months earlier in Thailand!). There we could - me and a great multicultural team (Ireland, Netherlands, France) - enjoy those marvellous mountains (including the famous Paramount), gorgeous blue-greenish lakes and relax in the nature (quite far from mass-tourism from the South).

• Trujillo - Huanchaco

The following step took me back down to sea level with a nice couple from Marseille I met in the bus. We could visit some temples and get to know a bit more of pre-Inca culture. As I found the ocean a bit cold there, I decided to quickly follow the path of my friend Rosa, going towards North... and to buy plane tickets for the Galápagos Islands early November!

• Mancora

After learning yoga in Huanchaco, it was time for me to (try and) jump on a surf board (no, I'm not planning a reconversion there!). More time spent chilling out than visiting but it was getting necessary...

A month traveling in Peru, in a nutshell:

• more than 60 hours sitting in a bus,
  • 10 days hiking in 3 different location,
  • a journey back in pre-Colombian time with my brother and a great friend of mine,
  • 30min in a plane over a mystical archaeological site,
  • my first yoga and surf lessons,
  • a brief overview of the fauna I'll get to see on the Galapagos...