FR: Et voilà, retour dans mon pays natal - la Vendée - pour recharger les batteries et faire le plein de famille, potes et petits plats de ma Maman avant de mettre les voiles...
Après avoir eu la chance de me faire "égarer" ma valise une fois de plus par Air France, j'ai enfin pu préparer paisiblement mon, enfin, mes sacs: traitement anti-moustique des textiles (ça durera pas 4mois mais ça sera mieux que rien), achats de dernière minute et... organisation méticuleuse du paquetage! Les cours de parachutisme auront bien servi: il n'est pas évident de ranger une voile dans un sac mais au moins on sait que ça y tient. Bref, je n'ai pas pu tout prendre mais j'ai quand même gardé un peu de place pour le ravitaillement en pâté et saucisson réclamé par Damien à Bangkok!

Dernières clarifications avec la banque (ça serait dommage de se retrouver avec sa carte bloquée au milieu du Myanmar ou du Laos), un petit bisou à tout le monde et c'est parti! Prenez bien soin de vous et des plus petits comme des plus âgés...
Prochaines étapes: la Bretagne (son cidre, ses plages et ses bigoudaines) et enfin Paris (pour y faire un petit coucou à ma petite nièce Alice née le 31 janvier) avant le grand départ :-)

EN: Home sweet home... finally back to my hometown to enjoy family, friends and my Mum's food! Perfect mix in order to reload my batteries :-)
Luckily, Air France finally found back my luggage which had been lost 2 days (again) in Amsterdam (hopefully this won't happen in Myanmar), this enabled me to pack everything on time. Ok, almost everything, it seems I won't be able to bring all my German gifts with me, sorry guys... and I had to keep some free space to bring French food to my friends in Bangkok (and for me when I won't be able to eat rice anymore!). By the way, I've tried to spray some clothes with mosquito repellent, I hope it'll work a bit...

Next steps: Brittany (crêpes and cider are waiting for me!) and Paris (where I'll meet my niece for the first time!) before taking my flight to Thailand...